Rechercher

Aux origines de la marque

A l’origine de Tootoons, il y a une jeune dessinatrice, passionnée depuis son enfance par le dessin, s’exprimant souvent de façon très cartoon.

Elle s’appelle Léane de Christen, elle est tout juste diplômée de l’école Emile Cohl à Lyon.

L’établissement jouit d’une belle aura, nombreux sont les étudiants étrangers qui viennent

suivre les enseignements très qualitatifs de cette école de dessin très sélective.

L’École Émile Cohl est spécialisée depuis 1984 dans l’enseignement du dessin et de l’animation.

Elle propose des cursus très spécialisés, dans différents domaines comme l’édition, le film d’animation, le jeu vidéo et les arts numériques.

Tootoons s’appuie également sur l’expérience familiale des autres membres de la famille, une maman qui travaille depuis 20 ans dans la publicité, le papa dans l’univers du design. D’autres sont venus grossir l’équipe et parfois c’est un peu inattendu mais on est comme ça chez Tootoons, on est très ouvert et on apprécie la bonne humeur, la créativité, la technicité et parfois l’élégance, celle de Gustavo en particulier, c‘est peut-être du à ses origines italiennes (c’est lui en bas à droite)...

Toutefois, elle n’a pas attendu la fin de ses études pour se lancer dans divers projets créatifs.

Elle collabore depuis un an avec le journal numérique de Dargaud, «Mâtin, quel journal».

Une publication quotidienne sur Instagram, des sujets courts présentés sous forme de strips, un ton ludique et décalé, un thème privilégié : la protection de la planète, une ambition forte : défendre cette cause grâce à des histoires et à des initiatives dessinées, un contenu nourri par l’actualité, les saisons et le calendrier.

Qui le fait ? Un collectif d’experts, de journalistes, d’auteurs confirmés et de jeunes dessinateurs offrant un regard neuf.

Dargaud avait programmé depuis des mois ce projet d’envergure, en cours de développement.

Il devait démarrer le 30 juin 2020. Mais compte tenu de la période exceptionnelle que nous vivons depuis le 17 mars dernier, Dargaud a décidé de soutenir le moral collectif en proposant son contenu exclusif dès le 15 avril.

Pour vous abonner : @matin_queljournal.

Dernièrement, Marie-Claire nous a sollicité pour présenter nos créations à travers sa rubrique, «Les incontournables», dans son magazine numérique sur le site marieclaire.fr.

C’est l’occasion de découvrir l’univers très riche des créateurs français et des marques peu connues.

Chaque semaine, découvrez les nouveaux créateurs mis en lumière.

Les domaines sont très variés, toutes les infos sont présentes sur le site pour retrouver les bonnes adresses.

Pour nous c’était la semaine du 18 janvier mais on peut retrouver l’historique de tous les articles sur le site.

On a pu faire découvrir au plus grand nombre nos produits pour la Saint-Valentin mais présenter également nos nouveautés pour 2021 et surtout notre savoir-faire avec une gamme très large de cadeaux personnalisables traités dans notre style très cartoon :

des mugs, des gourdes, des sacs, des textiles, des tableaux et d’autres accessoires très pratiques. C’était l’occasion d’insister sur nos valeurs, nous souhaitons bannir le plastique et nous mettons en avant une sélection de produits qualitatifs.

Nos textiles favorisent le coton bio, des coupes sympas, les tissus confortables.

Les mugs et les gourdes sont en métal, bambou et céramique.

Nous souhaitons oeuvrer pour un meilleur avenir de notre planète tout en faisant ce que nous savons faire le mieux chez Tootoons : créer et dessiner !


59 vues1 commentaire
Déco et cadeaux cartoon Tootoons

©Tootoons 2020

Réalisation Studio Bleu Marine

les avis sur Tootoons

Inscription à la Newsletter